Installation du comité urbain de l’ANAPHOCO/Boma

0
11

Boma, 29 nov. 2018 (ACP).- Le chef de bureau urbain de la Culture et des arts, M. Tabu a installé, le week-end au cercle Recréation NTV à Boma, le comité urbain de l’Association nationale des photographes et cameramen du Congo (ANAPHOCO) de cette ville présidé par M. Essaie Ntela Diela, en présence des certaines autorités politico-administratives, policières et militaires de cette ville.

A cette occasion, le président installé a remercié les membres de sa corporation, avant de déclarer que la valeur d’une corporation dépend des qualités morales et intellectuelles de ses membres.

Il a reconnu l’importance de l’art de la photographie et de son artiste qui est le photographe, qu’il a exhorté à la solidarité et à l’honnêteté dans l’exercice de la profession, insistant sur l’unité entre les membres de cette corporation des photographes et cameramen.

Le nouveau président de l’ANAPHOCO, élu au cours de l’élection démocratique du 28 septembre 2018 pour remplacer son prédécesseur, M. Mvumbi Mvumbi Rogard arrivé fin mandat. Il sera secondé dans son mandat de cinq ans renouvelable une seule fois par M.M. Mbumba Mvumbi, Muaka Longo Michel et Lolo Nsuela, respectivement premier et deuxième vice-président et secrétaire. ACP/Zng/DNM/May

LEAVE A REPLY